L'étape 9 du challenge de Thau va chambouler quelque peu le classement, non pas que les résultats soient très différents, mais une fois la 9ème course validée la plus mauvaise est retirée pour chaque bateau !

Il est facile d'en déduire que Hegoa est premier au général puisqu'il ajoute une 8ème victoire à son palmarès sur 9 régates courues.

35 bateaux sur la ligne de départ pour cette régate organisée par l'équipage de Zénitude de la SNBT, une fois de plus un rappel général a été nécessaire pour calmer presque tous, le second départ sous pavillon "I" était le bon avec un rappel individuel quand même... Un vent très instable tant en force qu'en direction, orienté entre O-N-O et N-O entre 10 et 25 nds

Les changements de voiles multiples ont ralenti pas mal de bateaux, de grosses claques ont surpris des équipages sur le 1er bord de spi, des sautes de vent de plus de 25° à l'approche du coin des parcs dans la remontée au près... Mi Corazon a été le plus rapide sur l'eau, 5 minutes devant le second "Grany" talonné par "Hegoa" 1 minute derrière.

 

Au podium de cette régate :

1 Hegoa ASBB

2 Mi Corazon SNBT

3 Java 2 LVM

Prochaine régate du challenge de Thau le 13 mars à Bouzigues, organisée par le YCB.

D'ici là Hegoa et SI du LVM vont participer au championnat de Méditerranée des Surprises à Marseille. Nous comptons sur eux et les autres Surprises de l'étang pour être au rendez-vous du National Surprise qui se disputera à Mèze au YCM du 5 au 7 mai 2016.