La météo nous avait annoncé tempête au sud d'Agde, nous sommes au nord d'Agde, donc !

Donc régate, menée de main de maitre par toute l'équipe de Taxifolia, avec Bruno Gutierrez en chef d'orchestre sur le bateau comité et Marie Claire sur le semi-rigide au mouillage des bouées et à la sécurité.

Au vu des conditions qui risquaient d'être extrêmes la banane s'imposait pour garder la flotte des 38 bateaux groupée. Le vent, atypique, soufflait d'ouest bien établi autour de 20 nœuds même si il y a eu une pointe plutôt à 25-28 en tout début de parcours.

Le rappel général est devenu quasi systématique sur le challenge de Thau, preuve que les équipages ont envie d'en découdre, le deuxième départ fut le bon pour 5 tours soit 15 milles en tout.

En tête Hegoa qui domine ce challenge depuis le début, suivi de près par un nouveau surprise dans l'arène qui va très vite : Java 2, les autres Surprises et classes R n'ont pas été assez rapide : Aponogéton prend la troisième place 30 secondes ( en compensé) devant Pitchi Poï quatrième.

Trois bateaux ont abandonné pour diverses fortunes, mais rien de grave, tous les équipages sont rentrés à bon port et nous avons partagé les dernières galettes des Rois de l'année autour d'un verre... et d'une belle BANANE.

Résultats

Rendez-vous pour la régate 9 du challenge de Thau à la SNBT à Mèze le 14 février