Le Comité de course était pour ce week-end automnal l'équipage de Sylveric et Jean Claude Dal Degan son président, pour piloter les 168 coureurs répartis sur 51 bateaux présents sur l'eau. Si certains étaient pressés d'en découdre, le vent n'était pas au rendez vous et le Comité a du retarder fort justement la course. En effet, le vent d'est est rentré à midi et s'est maintenu régulier en cap jusqu'à la fin de la course. Le Comité a posé une bouée de dégagement indiquée par le pavillon "D" envoyé avant le début de la procédure.

A ce propos, il fut signalé que certains ont ignoré cette bouée à laisser à babord pour aller directement à la bouée de Balaruc. Pas de réclamation déposée mais un doute sur quelques bateaux. A ce propos, les arbitres ont rappelé que la sportivité (que chacun s'engage à respecter en régatant) demande que ceux qui se sont apperçu qu'ils ont oublié cette bouée, en avertisse le comité ou le club pour se déclarer "abandon". En effet, il n'est pas normal qu'ils soient mieux classés que ceux qui ont fait le parcours (certains ont même fait demi tour pour la rattraper).

Bref, la course a pris la forme d'un banane avec 2 aller retour. Quelques bateaux ont fait le trou rapidement, notamment Mi Corazon, Pichipoi et la "meute" de la classe Régate avec le JPK, les Surprises et les J24.

Peu d'options tactiques si ce n'est que le meilleur choix était sans doute de naviguer au milieu du plan d'eau.

A l'arrivée, en temps réel, Grany, Pichipoi et Mi Corazon devancent la meute des R mais au classement général c'est Stradivarius, bien revenu, qui l'emporte.

Stradivarius un Maxus 24

Pour les podium :

en R, un étonnant triplé des J24 Vent de Folie, Festina Lente et Taxifolia qui déposent les Surprises et le JPK,

en Classe A/B Stradivarius devance Welcome et Esclop.

en Classe C , Manon devance Alsvinn et Ticri.

en Classe D Pichipoi survole la course davant Sampille et Blue Witch.

Au Général Stradivarius s'impose devant Pichipoi et Vent de folie, Festina Lente, Welcome et Taxifilia prennent les places d'honneur.

Dans les 6 premiers, on trouve 2 Classe A/B, 1 Classe D et 3 Classe R et cela montre, comme pour la course précédente à Marseillan, que les parcours de type Banane, c'est à dire des aller-retour au vent/sous le vent permettent à toutes les classes de monter sur le podium !!!!.

Résultats complets