Le Championnat de France Handi Valide, couru en juillet sur des MiniJi, a la particularité de réunir des coureurs valides et des coureurs classés "Handi".

Le classement final donne lieu à la remise de deux titres de Champions de France, un masculin et un féminin, et à deux titres de Champions de France Paravoile, un masculin et un féminin. C'est une manifestation formidable en cela qu'elle réunit dans une même compétition les meilleurs MiniJistes et les meilleurs coureurs handis de France.

Cette année, ce championnat s'est tenu à Roscoff en Bretagne, pays des marées et des courants, aux paysages granitiques fabuleux.

Et c'est une Balarucoise de 17 ans, que nous connaissons bien à l'ASBB, au Centre Manureva et au LVM, qui a obtenu le titre de Championne de France.

Olivia Careno, qui s'entraîne en MiniJi au centre Manureva et qui court en Surprise avec Taxifolia à l'ASBB a dominé le classement féminin de la tête et des épaules.

Rappellons qu'elle court aussi avec le seul équipage féminin en classe Surprise, avec Christine Mora sur "Si".

Elle s'est classé première féminine et 10ème au scratch derrière les meilleurs coureurs masculins français.

Un grand bravo à Olivia qui ramène un Titre national sur l'Etang de Thau et un grand bravo à tous ceux qui l'entraînent tout au long de l'année, Phillippe, Alain, Christine, Bruno etc., mais aussi à ses parents qui l'aident à fond à participer à la grande aventure de la course à la voile.

Allez Olivia, on t'aime !

L'ASBB