Notez dans vos agendas...

Challenge de Thau 2021 - 2022

A partir du 11 septembre

Avis de course

Instructions de courses

ATTENTION clôture des inscriptions aux régates  la veille à 20h00


Occitania Cup - National Surprise 2021 à Sète du 23 au 26 septembre : Avis de course, INSCRIPTION ICI

 

Résultats cumulés des 9 étapes du Challenge de Thau 2019-2020

Résultats régates du Challenge de Thau 2020-2021

CONSULTEZ ICI L'AGENDA DE L'ASBB

Il faisait beau ce week-end, assez beau pour sortir son pass, sa licence FFV, ses lunettes de soleil, et aller régater !

Sur l'étang de Thau, c'est à Balaruc, que le challenge commence en septembre et cette rentrée à fait du bien à tous les régatiers présents.

Samedi après-midi l'équipage de Sylvéric à lancer une manche à l'heure prévue, 14h35,  le vent était établi entre 10,2 et 13.6 noeuds les 30 bateaux ont fait le même parcours, le numéro 7, entre Balaruc les Bains bouée 3  et Listel bouée SI, pour terminer à la balise 2 en un peu plus de 2 heures pour le premier Hegoa suivi de prés par 5 autres Surprises :SI, Benvengut, Taxifolia, Hydrogène, Ithaque, puis 3 J24 : Vent de Folie, Festina Lente et le Roi Babar, Saturnin et Blue Witch et les autres suivent ... dont un Sangria, vieux bateau mais avec de vrais régatiers à bord : May Flower

Dolce Vita l'autre Sangria  ferme la marche !

Rien ne sert de courir..... Au classement général May Flower gagne la première place devant Hegoa.

Dimanche c'est l'équipage de Blue Witch qui est au comité, selon la météo, le vent de SE doit s'établir à 13h00. Faute de vent l'apercu est hissé à 11h30, l'heure prévue pour la procédure. Le vent arrive avec un peu d'avance SE 6 noeuds et le départ des 33 bateaux est donné à 12h07. Parcours 4 qui ressemble furieusement à un parcours banane entre la 24 à Sète et la 7 à Bouzigues.  Eole étant peu productif, cela va prendre plus de temps, le parcours sera raccourci grace au pavillon S au 3ème passage de la marque 24. la flotte s'étale et les arrivées aussi de 14h41 à 16h43.

La bataille des Surprises à été dure, Hegoa finit devant mais pas si facilement... Le challenge promet d'être disputé.

Voilà 2 manches où tous les bateaux inscrits étaient au départ et tous les bateaux au départs pointés à l'arrivée !

Tous le monde ayant validé son pass au départ, nous avons pu nous retrouver autour d'un verre dimanche soir, le bonheur d'une rentrée réussie et de se retrouver autour de notre passion.

Résultats complets