Notez dans vos agendas...


24 Heures de Thau - 3 & 4 juin 2022

>>> Résultats <<<

>>> Revoir les traces GPS <<<


Paiement de l'adhésion ponton 2022

50% du montant total validé lors de l'AG 2022 (400€)

>>> PAIEMENT EN LIGNE <<<


PONTS MOBILES DE SETE

A compter du 1er février 2022, les réservations sur répondeur ne seront plus possibles.

Un tutoriel pour s’inscrire et accéder à l’application en ligne : ICI

 

Hegoa : mission accomplie !

Depuis quatre ans l'équipage d'Hegoa va défendre les couleurs de l'ASBB lors de la SNIM à Marseille, une des plus belles manifestations de voile de la façade Méditerranée.

C'est dans ce contexte que la Société Nautique de Marseille accueille le Championnat monotypie de Méditerranée des Surprises. Cette année seulement 12 Surprises ont participé à cet événement, mais cela n'enlève rien à cette compétition où le niveau des belligérants reste très élevé. Trois équipages suisses, et pas des moindres, ont fait le déplacement. Notre département a aussi été bien représenté par Olivia Carreno (YC Grande Motte) qui navigue sur Tanguatifou d'Olivier Caucat (SN Béziers Valras) avec Morgane Olcina (Bouzigues TVD), Nicolas Tronc (LV Marseillan) était embarqué sur le mythique MisterX de Marc Gascon (CN Palavas) 1er au national 2018.

Le club de Palavas soutenu par son président Pierre Carayon est un élément moteur dans l'organisation de plusieurs événements comme le Grand Prix de Palavas en IRC, le National Surprise (7-10 juin 2019) et très actif auprès du CDV34 pour préparer la deuxième édition de l'Occitania Cup (27-28-29 Septembre 2019).

Des conditions musclées que l'équipage d'Hegoa a su peut-être un peu mieux dompter que ses concurrents directs (peut-être grâce au poids de l'équipage : 396 kg, à 4 kg de la jauge maxi !!!). L'équipage, composé exclusivement de régatiers de l'étang de Thau, a démontré de belles manières que le niveau progresse sur notre plan d'eau.

Un grand merci à mon équipe composée de Bruno Marty (ASBB) "la force tranquille", de Didier Verhnet (CN Frontignan) notre n°1 qui assure même avec 40 nœuds de vent, de Maryse Guiraud (BTVD) imperturbable malgré les 4 énergumènes masculins à bord, et de notre champion du monde de l'étang de Thau, Maxime Faure (ASBB) qui n'a pas voulu me laisser patauger plus de 2 minutes dans l'eau après une rupture de la filière tribord !

Après 8 courses : premier Hegoa (ASBB), second Petit Tabac (CN Morgien Lac Léman Suisse), troisième Souezh (CV Arcachon)

Merci pour votre soutien et bon vent à tous

Robert MARTY