Voilà un week-end de voile réussi par le LVM : 2 étapes, 4 courses !

Après 2 annulations pour cause de météo défavorable, les ingrédients étaient enfin réunis et la recette a donné un plat apprécié de tous.

Détaillons :

  • Un vent capricieux à souhait, avec du médium, du baston, de la pétole et un médium léger et ceci avec du nord, du nord-ouest, de l'est, de l'ouest, du sud-ouest et du sud ! Qui dit mieux ? Il y en a eu pour tous les gouts assurément.
  • Des Comités de Course, samedi l'équipe de Ticri et dimanche l'équipe de Vent De Folie, qui ont assuré malgré ces conditions difficiles (good job, boys !!!).
  • Des départs sur l'eau échevelés avec des rappels généraux le dimanche, et il a fallu avoir recours au pavillon noir qui n'a quand même pas empêché un "rappel général" rare sous pavillon noir ! Mon petit rappel à moi : les bateaux pris sous pavillon noir au-delà de la ligne, en cas de rappel général sous pavillon noir, ne peuvent pas repartir au départ suivant !!!! Ce pavillon noir est très méchant et il est fait normalement pour calmer les ardeurs !
  • En parlant d'ardeurs, un bon nombre de carambolages sur l'eau, Hégoa et Nasily, Pichipoi et Rodney, Taxifolia et Java, Aponogeton et Far A On… et je sais pas tout ! Donc, des trous, des rayures, des balcons transformés en sculptures modernes, on a tout vu ! Si tous ces petits bisous entre bateaux donnent des petits, je vous demande de m'en garder un !
  • Un départ à l'hôpital du skipper de Shoesstring pour se faire recoudre et revenir avec une tête en plastique (si, si !).
  • Une soirée magnifique avec couscous royal ! Plein de monde, plein de rigolade, des jeunes, des vieux et le reste, bref ce qu'on aime...
  • Enfin des résultats variables qui changent tout le temps et donc pleins de vainqueurs, ravis un temps jusqu'à la nouvelle publication corrigée, qui en ravissent d'autres ! Les R se sont un peu repris et ont squatté les premières places. Certains ont gouté aux joies du BFD (Blag Flag Discalified), MDR !

La Mairie de Marseillan, présente aux résultats, déclare aimer ses trois clubs présents sur le port. Bravo.

Au-delà de tout cela, le LVM doit recevoir le prix du club le plus attentif à l'environnement. Dans un monde ou le bla-bla et la sainte communication sont rois, j'ai particulièrement remarqué les nappes en toiles cirées, les vraies assiettes, les verres en verre, et ainsi des poubelles presque vides de plastique. Allié à un apéro où les petits légumes à croquer remplaçaient les chips, c'est vraiment top. Nous savons bien que derrière tout cela il y a des bénévoles qui assurent. Alors au nom de l'ASBB, nous leur tirons notre chapeau bas : merci de votre bel accueil.

Classement du Trophée de Marseillan :

1er groupe A,B,C = APONOGETON ; 1er groupe D = PITCHIPOÏ ; 1er groupe R = HEGOA il a 2 coupes car 1er au général aussi ! (photo ci-dessus).

Les classements complets du samedi ICI

Les classements complets du dimanche ICI

Bruno GUTIERREZ