Notez dans vos agendas...

 

AG + soirée ASBB : 21 mai 2022 - 18h  


EVE THAU & ADAM - 22 Mai 2022

>>> Inscriptions <<<


24 Heures de Thau - 3 & 4 juin 2022

>>> Inscriptions <<<

> Avis de course <


PONTS MOBILES DE SETE

A compter du 1er février 2022, les réservations sur répondeur ne seront plus possibles.

Un tutoriel pour s’inscrire et accéder à l’application en ligne : ICI

Une affiche qui promet du vent non ?
afficheSurprise.jpeg

Hegoa est sorti de son étang la semaine dernière pour représenter l’ASBB à l’européen Surprise, organisé par le club de Thonon. Partis mardi sur une route ensoleillée, nous mettons à l’eau mercredi sous le ciel gris local… 35 Bateaux inscrits, ce sera les helvètes contre les gaulois !

Le bateau découvre le Lac Léman pour la première fois, mais pas son équipage qui semble prêt à affronter les pièges de ce plan d’eau mythique.
Une première journée conforme aux prévisions, une absence totale de vent, une longue attente pour un retour au port bredouille. Le vendredi s’annonce comme la veille, mais un petit flux d’Ouest constant, 3/4 noeuds durant une petite heure, permet au comité d’envoyer une unique manche où Hegoa marque 5 points. Bonne nouvelle pour un des équipages le plus lourd de la flotte.
Au 3ème jour, la pluie se rajoute au tableau, on perd quelques degrés déjà rares, et le vent est toujours aussi discret. Quelques risées éphémères jouent avec les nerfs du comité qui roule et déroule plus de 100 mètre de mouillage sous chaque bouée. Un énième départ est donné, la pression tient quelques bords mais disparait avant que la flotte ne soit arrivée. 7 bateaux franchissent la ligne dans les temps, mais pas Hegoa, qui hérite d’un logique DNF.
Plusieurs manches sont lancées mais aucune n’arrivera à son terme.
Le quatrième et dernier jour la pression monte côté organisateur, 4 manches sont nécessaires pour valider le championnat, et le compteur reste bloqué à 2 courses (pas pour tout le monde…).
Départ une heure plus tôt, procédure sous Black flag, parcours raccourci à un seul tour, et départ lancé sous la moindre risée. Après plusieurs tentatives, nous faisons une remontée moyenne, et une descente laborieuse sous 2/3 noeuds, 18ème sur la ligne d’arrivée, difficile de régater proprement dans ces conditions… Nous attendrons en vain l’arrivée de la risée suivante, qui ne permettra pas au comité de course de valider ce championnat. Une conclusion normale au vue de la météo rencontrée. Il nous tarde de retrouver notre étang et sa tramontane…
Un grand bravo à l’équipage, champion de l’apéro et de la bonne humeur qui a tenu bon durant cette semaine si difficile pour les nerfs ! Un jolie coin, mais pas sûr que nous reviendrons… ;)
Cécile, Maryse, Bruno, Robert et Maxime.
Ps : Un grand merci à Camille pour son soutien, qui aura supporté les régatiers frustrés durant cette semaine, pas sûr qu’elle revienne elle non plus ! :)
 
ASBB Voile à Thonon
 
IMG-20211105-WA0003.jpg
Avantage de la pétole, les voiles peuvent rester hautes au port !
IMG-20211105-WA0002.jpg
 
Pétole
 
IMG-20211105-WA0004.jpg
 
 
Rappel : Hegoa et son équipage ont remporté le National Surprise 2021 en septembre à Sète