Pas un pas deux mais trois parcours vous attendent pour les Défis Roquerols !

Le principe :   La ligne de départ et d'arrivée est définie par Roquerols et l'homme noir, le parcours est un aller-retour en enroulant une balise babord du chenal :

Petit Roquerols : Balise 4 Moyen Roquerol : Balise 6 Grand Roquerols : Balise 8

Roquerols en 1974

Roquerols en 1994

Roquerols en 2004

 

Partez quand vous voulez, et notez bien heures, minutes, secondes, au passage de la ligne de départ, puis au retour ligne d'arrivée.

Chacun envoie un courriel à l'ASBB avec la date, la météo, l'heure de départ, le chrono et/ou l'heure d'arrivée, peut-être même une trace GPS, une photo...

Il est possible de faire le défi à plusieurs bateaux en simultané, mais ceci n'est pas une régate !

Ce n'est pas la peine de tricher, il n'y a rien à gagner !

Défis ouverts à tous les engins à voile.

Les temps seront publiés sur le site... dès qu'il y en aura.

Le classement sera calculé en fonction des ratings et de paramêtres que nous ne maitrisons pas encore... mais en toute transparence.

L'AG ordinaire 2021 ne l'était pas vraiment, ordinaire. Pour la première fois, et nous espérons la dernière, nous avons tenu cette Assemblée par correspondance,

Tous les adhérents ont reçu les documents et liste de candidats, et grace à un lien ont pu voter de façon annonyme.

64% des adhérents se sont prononcés, les diffférents rapports ont été largement validés : Moral, Financier, Activité, et les douze candidats à l'élection pour le conseil d'administration élus !

Nous avons donc réuni le CA au complet en visio-conférence le 6 mars

 

A l'ordre du jour : élection du bureau, mise en place des commissions, et diverses questions.

Le nouveau bureau élu à l’unanimité :

Président : Jean-François TUDESQ

Vice-Président : Jean-Pierre CAVALIERE

Secrétaire : Jean-Claude DAL DEGAN

Trésorier : Jean-Paul JACQUES

Responsable sportif : Maxime FAURE

Les commissions :

Après tour de table d’écran constructif, Le premier cité dans la commission en est le responsable :

 

Commission Régates habitables : M Faure, R Marty, JL Walter

Commission animation : JP Cavalière, R Lees, M Turluer

Commission matériel : J Lamic, R marty, JC Dal Degan, F Yvon

Commission communication : M Faure, P Aubey, JP Jacques, JF Tudesq, M Turluer

Commission VRC : JF Tudesq, G Rottée, P Aubey, M Turluer.

 

 Ces commissions sont ouvertes et tous les adhérents peuvent s'y joindre, le travail ne manque pas et toutes les nouvelles idées sont bienvenues.

 

 

Les bateaux ASBB Voile qui y vont :

Blue-Witch, Dodo, Corallin, Sylvéric, Hegoa, Taxifolia, Illico-Presto, Ithaque, Sampille, GrosMinet, MojiThau, Manubéan II, Manon, Alsvinn.

En serez-vous ?

Vous cherchez un équipier ? ou équipier cherchez un embarquement ? contactez nous : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Les bateaux ASBB Voile auront l'inscription remboursée pour moitié ( Bateau au ponton ASBB avec un skipper licencié ASBB )

Pour rejoindre Sète depuis l'étang, ouverture exeptionnelle des ponts le vendredi 27 avril 15h00 de l'étang vers la mer.

 

Cliquez sur l'affiche pour accéder à l'inscription en ligne, télécharger avis de course et affiche

occitania Cup 2018

 

Beaucoup de clubs de voile sont des lieux conviviaux et agréables et parmi eux la SNBT a toujours eu une place de choix.

Un club house accueillant et confortable, une cuisine digne d'un resto, un bar où quelques milliers ont trinqué à la vie à la mort, et toujours une ambiance sympathique et chaleureuse. En y entrant on entendait souvent des rires et des éclats de voix, et parmi celles-ci, une bien sonore, marquée d'un accent prononcé : c'était Michel alias Pepito ! Toujours souriant, toujours blagueur, toujours partant !

Aujourd'hui Michel ta voix s'est tue, mais c'est ce souvenir là que nous garderons tous de toi, à jamais.

Lors de ces p… de 24 heures 2018, un terrible et stupide accident nous a privé de toi et de ta bonne humeur et toute la famille des marins-voileux est en deuil.

Tu as rejoint les marins de légende que tu aimais, alors bon voyage et bon vent avec eux sur l'océan magique où tu navigues aujourd'hui.

Pour tous les marins de ce coin du monde que nous partageons : à Michel Gout, un frère.

Sincères condoléances et beaucoup de courage vers ta famille, tes proches.

Les obsèques de notre ami Michel Gout auront lieu mercredi 30 mai à 14h 30 : Eglise Ste Bonnaventure 3 rue Barbès 11100 Narbonne.

L'équipage organisateur d'une étape de challenge de Thau marque les points du premier à certaines conditions indiquées aux IC :

- L'équipe à bord du bateau comité de course doit être composé de trois personnes minimum pendant toute la durée de l'étape organisée.

- Le skipper habituel du bateau doit être présent dans le comité de course, et licencié dans le club organisateur.

- Le président du comité de course doit être arbitre de club et avoir suivi la formation spécifique comité de course pour le challenge de Thau 2017-2018 (formation organisée en commun par les clubs), ou bien être arbitre régional ou national de la FFV

Cette année encore Bruno Gutierrez, arbitre national, à mené la formation des arbitres du challenge de Thau.

Le matin pour les débutants, Bruno à fait un rappel des responsabilités du président du club et du président du comité de course, puis dans le vif du sujet avec la préparation de la course, les procédures de départ, le pointage à l'arrivée.

L'après-midi le groupe a été rejoint par ceux qui avaient déjà été formés les années précédentes, venus pour l'indispensable "recyclage".

Nous avons parcouru l'ensemble des Instructions de courses du Challenge de Thau 2017-2018 qui définissent toutes les phases de l'organisation pour chaque étape.

Chacun à pu appréhender l'importance de ce document pour tous, coureurs ou membres de l'organisation.

Nous avons aussi beaucoup échangé sur les moyens de sécurité à mettre en place, surtout en hiver quand l'eau de l'étang est très froide. un semi rigide supplémentaire serait idéal.

Dans le cas général, si l'organisateur n'a sur l'eau que le seul bateau comité, au moindre accident : échouage, blessé, il est obligé d’arrêter la course pour se consacrer à la gestion de crise.

Une réflexion des quatre clubs organisateurs doit être mené sur ce sujet.

Pour l'ASBB Voile étaient présent Robert pour HEGOA, Jean-Luc et Florence pour FLO, Jean-Pierre pour MANUBEAN II, Jean-Claude pour SYLVERIC, François pour ALSVINN et Jean-François pour BLUE WITCH.

Jean-Paul pour APONOGETON était là aussi malgré qu'il soit déjà arbitre régional.

Un grand merci à la SNBT pour l'accueil et la mise à disposition des moyens, Merci à Bruno pour cette journée de formation.

C'est grâce à l’implication de tous que nous pouvons participer à un challenge de qualité,